AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty9/12/2013, 22:05

Cas était arrivé de bonne humeur au boulot ce matin. La veille, lui et sa femme étaient arrivés au tribunal pour avancer un peu dans leur histoire de divorce, et il pouvait dire que les choses avaient avancé. Si il y a encore peu de temps les choses étaient floues, maintenant, cela commençait à se préciser un peu. Ils avaient un peu mieux discuté de comment ça se passerait avec leur fils, de combien ça allait leur coûter aussi tout ça ! Parce que mine de rien, ça coutait cher un divorce. Bon sang si un jour son gamin Roy lui demande quel métier faire pour gagner beaucoup d'argent, il lui proposera avocat ou un truc dans le genre. Enfin, si son but dans la vie était de gagner beaucoup de fric, Castiel allait devoir un jour le prendre entre quatre yeux afin d'avoir une petite conversation avec lui. C'était selon lui une idée très stupide. Certes on a tous besoin d'un minimum d'argent, mais notre bonheur ne devait pas en dépendre. Il y avait des choses tellement plus importantes … Et penser que son fils un jour puisse être si matérialiste lui foutait des frissons ! Mais il délirait ! Pour l'instant, il était petit, n'avait que 5 ans, et avait toute la vie devant lui. Et toute son innocence d'enfant, mise à mal à cause de ce foutu divorce. A sa future ex femme et lui de faire en sorte que tout se passe le plus doucement pour lui.

Mais bon, il était au boulot, et de ce fait, il faisait en sorte de ne plus y penser. Certes des fois c'était très difficile, mais il devait s'efforcer de le faire. Sinon il allait perdre la boule. Et il serait moins efficace au boulot et il ne le voulait surtout pas. Il ne manquerait plus que ça …

Aujourd'hui, Castiel devait recevoir un homme afin d'éventuellement afficher l'une de ses toiles dans sa galerie. Il se devait de voir s'il allait le faire oui ou non, ce n'était pas la foire tout le monde ne pouvait pas venir et voir son travail affiché. Mais pour le coup il se disait qu'il accepterait sûrement. Apparemment, cet homme était professeur d'art à l'université de la ville. Bon, il était d'accord que certains profs avaient une vision de l'art très bizarre. Lui même était diplômé en art, il avait eu le temps d'en voir de toutes les couleurs. Il se demandait ce à quoi il aura droit ! Il savait une chose cependant, avec les artistes il fallait s'attendre à tout ! Non pas que ça lui déplaisait, il aimait beaucoup la diversité. De ne pas exposer tout le temps les mêmes choses était plutôt bénéfique pour lui et sa galerie.

Pour l'instant, Castiel restait dans son bureau à régler deux trois papiers. La réceptionniste à l'accueil le préviendra dejà lorsque le prof viendra lui proposer son travail. En attendant il réglait des détails administratifs, ces trucs chiants dont il faut pourtant s'occuper à un moment ou un autre.


Dernière édition par Castiel L. Wilde le 5/1/2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty10/12/2013, 22:13


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


J'ouvre les yeux et suis allonger dans mon lit. Je sens une douleur atroce à ma main droite. Je la regarde. Je saigne. Je saigne et je tremble. Une large coupure inexplicable s’entend sur la diagonale de ma paume, et le sang coule. J'écarquille les yeux, je ne comprend pas pourquoi. Mais très vite la surprise et l'incompréhension laisse place à la contemplation. Je place ma main au dessus de moi, le sang continue de couler, il tombe sur mon visage. Il est chaud. Je suis incapable de bouger, je me sens obliger de l'admirer, de le désirer. Je sens quelque chose qui se déchire dans ma bouche. Puis un liquide qui touche le font de ma gorge. Je tousse, crache, vomit ce qui m’empêche presque de respirer. Mes draps se salisse de projection écarlate. Je saigne, de plus en plus, je n'arrive pas à cracher ce surplus de liquide, je m’étouffe, petit à petit. Je me sens mourir... Je vais mourir, baignant tel une tache au milieu du sang.

Je me réveille en sursaut, tout transpirant. J'observe ma main droite. Rien. Je tremble, ma vision se trouble. Je me lève et me précipite vers un évier. J'y vomit. Je passe mon bras sur ma bouche puis ouvre le robinet. L'eau emporte les déchets de l'évier et nettoie mon bras, j'en profite pour me passer les mains sur mon visage pour l’humidifier. Je retourne dans ma chambre et fais face au miroir. Juste mon reflet. Selon de mon corps. Celui d'un homme normal. Derrière moi je vois une toile, celle la est faite à l'encre de chine. Je ferme les yeux et respire un grand coup. Commence alors la routine de ma journée, j'enfile mon peignoir, me prépare mon petit déjeuner, prend une douche, m'habiller. Je sort de la maison. J'ai un rendez vous aujourd'hui, plutôt important. Si j'étais convainquant je serai exposer. Ce ne serai pas la première fois, mais être exposer est toujours important. Je referme la porte et fais face au jardin. J'ai 35 ans, je vis seul, et j'ai déjà une maison à moi. Voilà bien un des seuls avantages à naitre chez les Alexander. Je marche tranquillement. Mes pas s’enfonce dans la neige. C'est partit pour une heure trente de voiture.

Je descend du véhicule et observe le bâtiment. Une belle œuvre d'architecture. Mais il serait ironique d'une galerie d'art n'en soit pas. Je m'avance et entre dans la structure. On y sent les odeurs de peintures sécher, de vernit, d'autre matière, tout se mélange. C'est assez merveilleux et impressionnant. Je m'avance, passe devant l'accueil, je verrais cela plus tard. Je redécouvre la galerie, chaque œuvre, chaque coup de pinceau et de burin. Je reste en admiration prolonger devant une œuvre en particulier. Environs quinze minute. Peut être plus. Je ne sais plus exactement. Puis je suis ressorti. Je me suis diriger tranquillement vers ma voiture et j'ai ouvert la porte arrière. J'y ai pris une sacoche ou était ranger mon ordinateur de travail, puis une toile. Je suis retourner a l'accueil. Et me suis présenter. Edward Alexander, professeur a l'université des Arts, artiste de seconde profession, viens proposer ses œuvres. Elle me fait comprendre que je dois attendre, qu'elle va appeler le directeur. Je me retourne et part m'adosser a un mur. Je dépose la toile sur le sol et sort mon téléphone. Je m'occupe, j'essaye, en attendant.


© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty11/12/2013, 12:02


Les gens s'imaginent souvent que lorsqu'on est directeur de quoi que ce soit, on a toujours une tonne de papiers à rempli. Ce n'est qu'à moitié vrai. Il avait de la paperasse c'est vrai, mais ça ne restait pas son activité principale. Il y avait des choses dont il ne s'occupait pas lui même, comme de la comptabilité. Lui et tout ce qui touchait aux chiffres ça a toujours fait deux. Voir plus. Alors il laissait ça à un cabinet, leur faisant plus confiance à eux qu'à lui pour ce genre de choses. Cela lui faisait de la paperasse en moins, mais il lui en restait toujours à faire.

Puis il reçut un coup de fil interne, le stoppant dans son activité. C'est sa réceptionniste. Elle lui fait savoir que son rendez-vous est arrivé. Enfin, que le prof qui venait pour se faire exposer était arrivé. Alors il la remercia et raccrocha. Bien, voyons voir à quoi il aura droit ! Avec les artistes il pouvait s'attendre à tout. Cas rangea un peu les papiers dont il s'occupait, de manière à ce que son bureau ne ressemble pas à un foutoir sans nom, ce serait tout de même pas très pro. Du moins à son avis. Il sortit ensuite de son bureau situé au rez de chaussée et se dirigea vers l'entrée. Il le vit tout de suite, adossé contre le mur et ce qui semblait être la toile en question près de lui. Bon, au premier coup d'oeil il semblait correct. Niveau vestimentaire pas de folies comme il avait pu en voir, il semblait être propre sur lui. C'était déjà ça ! Après si ça se trouve, dans sa tête il était complètement barge. Mais ce n'était pas ce qui l'importait. Il pouvait être comme il voulait ce qui l'intéressait c'était son travail et rien d'autre. Cas' franchit le reste de distance qui les séparaient pour se poser devant l'homme en question :

Mr Alexander ?

Fit-il en penchant légèrement sa tête histoire de capter son attention. Difficile de sortir de sa bulle des fois lorsqu'on s'éclate avec son portable, Castiel pouvait confirmer. Enfin, peut être que les gens autour de lui n'étaient pas des geeeks comme lui aussi … Une fois qu'il eu l'attention du professeur, il se présenta :

Je suis Castiel Wilde, le directeur de cette galerie.

Joignant le geste à la parole, il tendit une main vers ce Mr Alexander, histoire de se saluer l'un l'autre. N'était ce pas la moindre des politesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty11/12/2013, 20:34


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Je me renseignais sur cette établissement. Sur son directeur plutôt. Son nom était afficher sur une pancarte à l'entré. Je me suis alors permis d'entré son nom sur google, en me connectant via mon téléphone. De maigre résultat, pas de facebook, quelque page de lui, ou sur lui, mais le principale concerne plus la galerie que le bâtiment. Une page twitter par contre, mais la plupart des informations y sont bloquer. Je continue de fouiner un peu, ma curiosité me titille. Soudain une voix prononce mon nom et me sort tranquillement de mes activités. Je range mon téléphone, relève doucement la tête. L'homme se présente. Mr Wilde. Je lève un sourcil et souri légèrement. Je vois que la beauté ne se résume pas à l'art en ce lieu. Il me tend la main. Signe conventionnel de présentation respectueuse dans notre pays. Personnellement je déteste cette convention. Je sors ma main de ma poche et sert la sienne. Par respect.

Je retire ma main et la remet dans ma poche. Je frotte mes doigts entre eux. Au final pour un premier contacte c'était plutôt agréable. Je prend une inspiration.
"Je crois comprendre que je n'ai pas a me présenter, si vous connaissez mon nom."
J'ai plonger mon regard dans le sien. Ils sont d'un bleu assez rare, très beau. Je l'ai dévisager un instant. D'un coup je me suis demander de quel couleur était son sang. Mais lui je n'ai nullement envie de le tuer, et des bassines de sang fraiche m'attendais déjà à la maison. Il faut d'ailleurs que je pense a les utiliser. J'ai souris, regarder autour de moi. Puis de nouveau mon regard c'est fixer sur lui. J'ai plisser du nez puis en penchant la tête j'ai de nouveau inspirer.
"Voilà une bien belle galerie. Savez vous quel est le point commun entre un artiste et Peter Pan ?"
Mon regard était insistant, bien que cette phrase avait des airs d'amusement, j'étais le plus sérieux du monde.


© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty11/12/2013, 20:53

Les deux hommes se serrèrent la main histoire de rester polis et commencer une discussion dite normale. Bon, il marquait un point, il n'avait pas besoin de se présenter en fait.

Je connais votre nom, effectivement, mais ça s'arrête à peu près la.

Il savait juste qu'il était prof aussi, et qu'il peignait à ses heures perdues. Ceci mis à part il n'en savait pas plus. Et de tout de façon il n'avait pas besoin d'en savoir davantage pour accepter ou non sa réalisation. Ça ne dépendait pas de lui comme dit. Mais il appréciait toujours de discuter un peu avec les gens, histoire de les connaître un peu, de pouvoir ne serait-ce poser qu'un pied dans leur univers si spécial.

Il hocha la tête lorsqu'il lui dit qu'il avait une belle galerie. Ça faisait toujours plaisir à savoir et il en était content. Par contre la suite de sa phrase le laissa un peu perplexe. Le point commun entre un artiste et Peter Pan ? Il regarda le prof, un air amusé sur son visage. Ah ces artistes et leur esprit, à des lieux du nôtre … Il disait ça, il avait sûrement les mêmes diplômes que lui. Mais voyons, quel pouvait être le point commun entre les deux ? Peter Pan, qu'est ce qu'il faisait ce guignol déjà … Ah oui, il ne voulait pas grandir, rester un enfant et jouer, tout en évitant d'être capturé par un pirate. Bon il se doutait que ce n'était pas ça le point commun. Sinon il faisait quoi ? Il vivait dans son monde imaginaire ? C'était ça ? Il finit par répondre à moitié convaincu :

Ils vivent dans leur monde ? La toile ou autre support est leur île aux enfants, et les spectateurs sont des Wendy que l'artiste tente d'entraîner dans leur monde ?

Par exemple. Peut être qu'il avait une autre et meilleure explication et dans ce cas la il aimerait bien la connaître. Il se demanda si il posait cette question à ses élèves, histoire de bien les mettre dans le bain dès le début des cours. Possible, il en avait eu des profs chelous. Puis, pour continuer sur sa lancée, il ajouta d'un ton léger :

Et je suppose que dans l'histoire … je suis la fée Clochette....

Vu que la fée les aide à y arriver dans ce monde merveilleux, la poudre de perlinpinpin serait ici sa galerie d'Art. C'était pas si con finalement sa réflexion non ? Oui bon vu de l'extérieur de la tête de Castiel ça pouvait sembler zarbi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty12/12/2013, 20:14


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Dans l'attente d'une reponse je ferme les yeux. Plonge dans mon passé. J'arrive sur l'autoroute de ma vie, je regarde derriere moi et un brouillard très épais m’empêche de voir à plus d'un mètre. Mais de l'autre coter la route s’entend jusqu'à l’horizon. Ce qui est autour de moi reste flou. J'avance sur cette longue route vide. Plus j'avance et plus mon entourage devient nette. Ou bout d'un moment je peux apercevoir une île sur ma droite. Il y a un chevalet, et de quoi peindre. Alors je commence a peindre cette île. Mon île imaginaire, mon pays imaginaire. Puis lorsque je m’apprête a peindre l'eau, mon pinceau se met a saigner. Et c'est non pas avec du bleu que je rempli la mer, mais du rouge. Devant moi l'espace ce change. L'eau se colore, du font des abimes semblent sortir l’écarlate de la toile. J'observe un moment se paysage. Mon île imaginaire, baignant dans le sang. Puis je me relève et continue de marcher sur l'autoroute désert. Soudain l'autoroute est bloquer par un bâtiment. C'est la galerie. Je decide d'y entré et pousse les portes. Un vive lumière m’empêche de voir pendant un moment. Mais lorsque mon œil s'y habitue je vois en face de moi la marée sanglante. Devant moi du sable blanc, et au loin l'autoroute. Je suis sur mon île. Mais elle est déserte. Je ne vois pas de petite fée. Pas d'enfant perdu. Sauf peut être moi. Mais je ne suis un enfant, ni perdu.

Lorsque j'ouvre les yeux, les fantômes de la fertilité qui habite mon imagination s'envole. Et je me retrouve de nouveau devant cet homme. Il répond alors à ma question. Sa première partit est bonne, bien développé, tournée sous forme de question mais elle arrive au but. Puis il se met a parler d'habitant. D'île toile, de Wendy. Et de clochette.
"Je ne me rappel pas avoir parler d'autant de point commun. Ni ne vous avoir attribuer des pouvoirs magiques. L'artiste vit dans son pays imaginaire. Mais son pays est souvent désertique."
Comme le mien en fait. Moi quand j'y vais, je n'y vois personne. Juste moi. Juste la mer rouge. Juste le sable blanc. Peut-être alors suis-je plus un Robinson Crusoé ? Pourtant son île a lui n'a rien d'imaginaire. Les hommes y grandissent, vieillisses. Je plis légèrement les genoux et récupère ma sacoche. Je passe la lanière sur mon épaule puis me rebaisse puis récupérer ma toile. Cette toile n'avait rien de bien exceptionnel. Quelque coup d'une peinture fade, tel des fantômes écraser avec dégout sur une toile qui se tache de leur fluide multicolore. Mais je ne pouvais pas lui montrer mon véritable art. Personne n'était près à ça... Si ce n'est moi.
"J'imagine que la présentation des œuvres ne se fera pas ici ?""

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty12/12/2013, 20:32

Castiel ne pu que soupirer face à la réponse d'Edward. Bon visiblement, il ne connaissait pas le sens du mot humour, c'était bien dommage, les gens coincés comme ça. Enfin, coincés ou qui se donnaient un air supérieur. Bon il oubliait que pour l'instant c'était à Castiel de décider s'il pouvait accrocher ou non son oeuvre sur l'un de ses murs. Bien qu'il ne prenait généralement pas en compte le caractère de la personne qui avait réalisé l'oeuvre, parce que ça, les gens qui regardaient les tableaux et autres, ils s'en foutaient. Alors il avait des fois à mettre son avis personnel sur la personne de coté, l'histoire d'un moment. Enfin, c'était pas cool s'il ne comprenait pas l'humour. Dommage.

L'humour, ça ne vous dit rien, je suppose …

Simple constatation. Après chacun est comme il est, et ça, Castiel ne pouvait pas l'en blâmer. Alors son pays était désertique ? Soit, chacun avait son univers après tout, c'est ce qui fait aussi la diversité des oeuvres. A chacun son truc, à chacun son univers et ses délires. Bref, effectivement, pour ça, ils ne le feraient pas au beau milieu de la galerie.

Non, nous irons dans mon bureau pour cela.

Ce sera bien plus tranquille. Dejà ils pourraient parler au calme, sans attirer de curieux. Alors Castiel lui fit signe s'il voulait bien le suivre, c'était par la.

Si vous voulez bien me suivre.

Castiel lui montra alors le chemin jusqu'à son bureau qu'il avait quitté il y a peu de temps. Une fois arrivés devant la porte, Cas ouvrit la porte et laissa entrer son invité, puis entra en fermant la porte derrière lui.

Je vous en prie, mettez-vous à l'aise.

Dit-il en désignant une chaise face à son bureau. Même s'ils n'étaient pas la pour faire une rencontre, qu'ils étaient la pour parler peinture et autres gouaches, il était plus sympa d'être à son aise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty12/12/2013, 21:06


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Bien sur que si je connaissais l'humour. Mais je le pratique peu. J'ai peu l'occasion de le pratiquer après tout. Je ne parle qu'au toile et avec ma peinture. Puis je n'étais pas ici pour l'humour.  Mais pour des raisons strictement professionnel. Bien que peintre ne sois pas ma profession principal. Et si l'artiste que j'étais avais partager sa vision du beau ? Si la passion rouge qui m'habite était partager par d'autre ? Peut être qu'en ce moment je serai en train de parler de moi même à mes élèves, en leur parlant de moi comme de l'avenir de l'art. Mais nan... La société dans laquelle je vis n'est pas prêtes pour ça, les végétariens en sont la preuve. Pour l'instant c'est impossible. Et ce n'est pas avec mes fantômes sur toile écraser que je vais devenir célèbre. Il me demande de lui suivre. Je n'hésite pas. J'emboite le pas.

On avance dans la galerie puis on passe par une porte interdite au public. Ce denude alors les entrailles mêmes de l'organisme. La ou l'art apparait comme une morphologie, une peau douce et magnifique. On pénètre par la bouche en direction du cœur. Le cœur étant la pompe diffusant le sang dans tout le corps, sang qui donne sa couleur a la peau. Allez vous pomper mes toiles et en faire votre peau Mr. Wilde ? Les murs sont simple, blanc, je tend le bras et fait glisser ma main sur l'un deux pendant que l'on marche. On croise pendant ce petit voyage vers les valves un globule rouge. Un homme miroir. J'écarquille les yeux. James ? Non. On le dépasse. Je réfléchit. Je crois que j'ai encore besoin de sang. Mais ce n'était pas ma priorité, et il paraitrait trop suspect de le suivre.
"Comment ce nomme l'homme que nous venons de croisé ? Il me semble le connaitre..."
Je m'amuse à coudre un petit tissu de mensonge dans mon crane, de quoi pouvoir lui vomir des tonnes de réponse aux questions indiscrète qu'il pourrait poser face à la mienne, tout aussi indiscrète. Court échange avant de clôturer la conversation. Si jamais il me demande une explication, je lui réponds qu'il ressemble a mon frère... Ce qui n'est pas faux, et que j'ai du confondre. Il me fait entrer dans son bureau. C'est beau, simple, remplit d'art. Du bon comme du mauvais. Il me propose de me mettre à l'aise. Je dépose mon sac et la toile que je transporte. Je m'assoie sur le siège juste en face du bureau. Il est agréable. Très agréable. Je ferme les yeux et gesticule pour me conforter dans ce confort. Je m'adosse bien et reste droit. Puis je l'observe s’installer. Lui. Nous voilà face à face. Le duel va bientôt commencer.
"Comment voulez vous que cela ce déroule ? Très cher monsieur Wilde."

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty12/12/2013, 21:35

Castiel avait légèrement tourné la tête pour répondre à Edward lorsqu'il lui demanda quel était le nom de l'homme. Ne voyant pas pourquoi il ne devrait pas lui dire son nom, il lui dit alors :

Il s'appelle Gabriel.

Rien de plus. Peut être était-ce l'homme à qui il pensait tiens. Si ça se trouve ! Mais ça, dans le fond, ça lui importait peu. S'il voulait un peu papoter avec lui ça ne le dérangeait pas, tant qu'il ne l'empêche pas de travailler. Une fois les deux hommes dans le bureau de Castiel, ils prirent tous les deux place chacun sur un fauteuil, l'invité sur celui qui faisait face à son bureau, et Cas, et bien dans le sien, logique. Castiel eu un léger sourire au : très cher monsieur Wilde. Ça c'était amusant. Enfin, ce n'était pas non plus la grande déconnade du siècle, mais c'était bien. Comment est ce que ça se déroulait ? Oh ça …

Et bien c'est un peu comme vous le voulez. C'est à vous de me convaincre de vous exposer.

Après tout. Il n'avait pas de marche à suivre. Peut être que les autres conservateurs et autres avaient tout un plan à respecter, mais lui, ça le faisait royalement chier ce genre de trucs inutiles. C'était une perte de temps et ça tuait la spontanéité. Mais la plupart du temps, ces entrevues se ressemblaient. Ils se présentaient puis ils parlaient de l'oeuvre à exposer. Enfin l'artiste la défendait ou plutôt la lui vendait. Elle et une petite partie de lui également. Des fois ça ne se passait pas du tout comme ça, et la personne qu'il avait en face de lui était limite ingérable ou au contraire était muette comme une carpe, ou répondait par des énigmes.

Mais généralement les personnes que je reçois me montrent leur oeuvre, me la font découvrir, et puis ils me font voyager dans leur pays imaginaire.

Et c'était un peu la condition pour qu'il accepte. Si Castiel voyageait, et bien c'était un très bon point pour qu'il accepte. Après il y avait deux trois autres petits critères, mais si le principal était bon, c'était quasiment gagné. Le reste de tout de façon c'était à lui de décider, et ça le prof ne pouvait rien faire. Puis il se pencha sur son bureau et y croisa les bras dessus. Il fixa son interlocuteur droit dans les yeux et ajouta :

Et je suis sûr qu'un pays imaginaire désertique puisse être attrayant.

Il ne demandait qu'à voir. Dans ces cas la il se mettait dans la peau d'un simple spectateur, rien de plus, et il demandait simplement à ce que la magie opère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty13/12/2013, 21:11


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Je me souvient de mes anciens entretiens. Tous plus exigent les uns que les autres. L'un d'entre eux en est mort, mais lui au moins il aura servit l'art. Mais je vois que celui là est différent. Il semble comprendre que l'artiste n'aime pas les plans. Il semble comprendre que l'art, que ce sois sa pratique comme sa présentation, ne suis pas de réelle règle. Si ce n'est celle créer par l'art. L'art suis donc les règles de l'art. Ses propres règles. Ainsi donc il peut les changer, les muer, comme bon lui semble. Il lui suffit de le vouloir. Il me suffit de le vouloir. Après tout, c'est mon art. Je suis donc libre de le présenter comme bon me le semble. Et j'allais donc commencer par un petit message d'introduction.
"Je ne pense pas qu'on puisse introduire de limite à l'art. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Et à vrai dire je ne suis pas là pour écouter votre point de vu, c'est plutôt l'inverse. Je pense que l'art, qui a beau faire partit de notre monde, ne fait en rien partit de notre société. L'art peut choquer, critiquer, être injurieux ou bien encore contre nature. Il reste art. Il est là, beau, remplissant sa fonction d'art. Je ne fais pas partit des peintres classique. Ils ont presque tendance a m'ennuyer, bien que leur travail sois d'une technique irréprochable. Mais ce que je présente, personnellement, tiens plus de la recherche et de la critique que de la technique."

J'ai alors sortit ma toile de fantôme écraser. Une toile emplis de rouge. Rien de plus. Juste du rouge, un monochrome.
"Ne trouvez vous pas le rouge magnifique ? C'est surement la plus belle couleur parmi celle que notre œil perçois. Elle représente tant de chose, la colère, la passion, l'envie, l'amour, le déchirement, la douleur. Tout ça dans une seul couleur."
Voilà qui était installer. Je fais partit de ces idiots qui font des choses que "tout le monde peut faire mais que personne ne fait". Un monochrome de rouge, oui. Un rouge titré "Monochrome sensible". J'ai alors sortit mon ordinateur.
"Je n'ai pas oser ramener plus d'une toile. Ma voiture ne me le permet pas vraiment, et la technologie me permet bien de vous amenez ce qui est chez moi."
J'ai sortit un mini vidéo projecteur relier à mon ordinateur, je l'ai pointer vers le mur arrière, face à mon interlocuteur. Je lui est alors présenter mes recherches, en particulier ma recherche sur le rouge, j'ai passer un long moment à expliquer que j'ai longtemps chercher à me rapprocher de cette beauté qu'est la couleur du sang. Toute ces recherches était garder sur carnet, papier, toile, il y avait des traces sur tout forma imaginable. Mais je me suis bien garder de lui dire que j'avais finallement aboutit a quelque chose... J'ai simplement terminer le sujet de ma recherche par :
"Mais il semble impossible pour l'homme de reproduire la beauté qu'est la vie, la nature, le biologique."
Vint alors la suite de mes projets, passant de la toile à la sculpture, de la sculpture au collage, du collage à l’installation. Toujours dans le rouge... Nuancer de quelque couleur parfois.


"Pour conclure, je me présenterai alors moi même comme le Yves Klein du rouge." Je pense effectivement que c'est ainsi que l'on peut m'identifier en tant qu'artiste. Alors que Klein portait une attention particulière au bleu, le portant sur bien des productions : impression de corps féminin, monochrome, sculpture. Je fais de même, mais au rouge. Le rouge est ma couleur. Celle de ma vie.
"Avez vous des... questions ? Monsieur Wilde."
Un large sourire s'installa sur mon visage, a la fois satisfait, prétentieux et pervers.

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty15/12/2013, 21:11

Castiel se tu alors et laissa la parole à Edward, et écouta sa petite introduction, bien sagement. Peut importe ce qu'il dirait, il ne le coupera pas, il souhaitait tout entendre du début à la fin, sans interruption. Vint alors le grand moment ou il dévoila sa toile. Du Rouge. Rien que du rouge. Un bien beau monochrome. Apparemment c'était la couleur avec laquelle il travaillait en priorité. Ou plutôt, la seule avec laquelle il travaillait. Il eu le temps d'en avoir la certitude tout au long de son exposé sur son travail sur la couleur rouge. En tout cas tout cela l'intéressait grandement. Il aimait beaucoup les artistes qui ont leur univers bien à eux, peut importe lequel, il était toujours très intéressant. Alors oui, l'univers de cet homme l'intéressait beaucoup. Tout l'univers était intéressant, à un point ou il en vint à regretter qu'il n'ai pu emporter avec lui qu'une seule toile. C'était vraiment dommage. Surtout qu'il avait apparemment plein d'autres choses très intéressantes.

Le Yves Klein du rouge ? Ce qu'il ne fallait pas entendre des fois. Enfin, tous les artistes ont leur égo, plus ou moins démesuré. Il comprenait cependant ou il voulait en venir avec cette comparaison peu modeste. S'il avait des questions ? Oui, qu'est ce qui le faisait sourire comme ça.

Non, je n'en n'ai pas. En revanche, ce n'est ni à vous ni à moi de décidez si vous êtes au rouge ce qu'est Yves Klein au bleu.

Si tel était le cas tant mieux alors. Mais le jour ou il pourrait se comparer à Klein n'était pas encore arrivé. Enfin, il en avait connu des bons niveau chevilles qui enflent, et il mettait sûrement ce prof dans le lot.

Cependant, je trouve ça … dommage que vous n'ayez pu emporter qu'une seule toile. J'ai réellement pu sentir la passion qui vous anime pour votre art, et j'ai sincèrement apprécié.

Castiel reposa ses yeux un instant sur la toile qu'avait emporté le prof. Vraiment, a croire qu'il n'avait emmené qu'un amuse bouche, le mettant en appétit, ayant hâte d'en avoir plus. Une seule et unique toile exposée ici ? Ce n'était même pas pensable ! Puis il finit par se lever et faire le tour du bureau ne quittant pas la toile des yeux. Une fois de l'autre coté il s'assied sur son bureau et regarda son interlocuteur dans les yeux :

Je m'en voudrais si je ne vous propose pas qu'on expose plus de vos toiles. J'ai encore envie de vibrer lorsque vous me racontez l'histoire du Rouge. Et j'aimerais que les visiteurs puissent eux aussi vibrer et comprendre toute la force de cette couleur, et j'ai peur qu'une seule toile serait leur donner trop peu.

Une seule toile ? Ce serait trop peu oui ! Il fallait marquer le coup, ça pourrait être tellement intéressant ! Ça lui dirait bien d'organiser une exposition contenant uniquement du route. Une expo sur le rouge. Ou même carrément un vernissage pourquoi pas ? Mais il se devait de demander l'avis de l'artiste d'abord. Sans quitter des yeux Edward, il lui proposa donc :

Cela ne vous dirait pas de remplir les murs blancs de ma galerie de votre Rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty16/12/2013, 18:03


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Le directeur de la galerie me fit ravaler mon ego en me disant que je n'étais pas en position de décider, ni moi ni lui, si j'étais ou non le Yves Klein du rouge. J'ai alors froncer les sourcils. Ne comprenait-il pas ? Yves Klein était un pervers. Un obsédé. Comme moi. Tout deux fasciner par une même chose : Le pigment parfait. La panacée de l'art. La couleur de la beauté. Si sur ce point la j'étais surement le nouveau Yves Klein, sachant que je ne suis que seul juges de mes vrais travaux, on pouvait pas la suite aboutir au fait que j'étais son opposé. Son rival. Si lui avait trouver cette beauté dans le bleu, aussi sombre et froid soit-il, moi je l'avais trouver dans le vivant et la chaleur du rouge.

Mr Wilde c'est ensuite plaint du peu de travaux amener. Il apprécie apparemment, mais il en veut donc plus. Ceci n'était en rien un problème. Alors qu'amener plusieurs résultat dans ma voiture était compliquer, mon argent me permet bien de louer quelque chose de plus... Imposant. J'avais quantité de travaux à lui proposer. De la recherche à l'aboutissement, du plat au volume. Du vivant, du mort, du mobile, de sensible, du compréhensible et du sang. Mais non. Je ne peux pas. Bien que j'en ai envie, je veux que le monde reconnaisse la beauté de la vie, de ce qui coule dans leur veine, ce qu'il ne voit pas, ne remercie pas, ce qui pourtant maintient leur misérable existence. Je veux que le monde reconnaisse que je suis un artiste, qu'on mette mon nom dans le dictionnaire, tel que "celui qui à découvert la beauté". Ainsi mes parents, peut être enfin... Un jour... Reconnaitront eux aussi ma grandeur. Ils s'excuseront du mal qu'ils ont dit de l'art, de son utilité, de mon travail. Je lui offre alors un grand sourire de satisfaction.
"Il n'y a aucun problème avec ça. Je peux bien vous les faire apporter par la suite, par un autre moyen que ma voiture."
Il me proposa alors quelque chose d'étrange. remplir les murs blanc de sa galerie avec mon rouge ? Comment ça ? Je m'imaginais déjà lancer des pots de peinture sanguinolent sur la pureté du lieu. Mais nan, je ne pense pas que Mr. Wilde pense alors à ça. Bien que l'idée n'étais pas déplaisante... Il m'en faut plus, plus d'information, de précision.
"Excusez moi... Mais vous parlez a un artiste envahi par l'envie de pratique... Et votre phrase est assez ambigüe. Que designer vous par remplir les murs blanc de mon rouge ?"

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty16/12/2013, 18:19

Bien à la vue du sourire qu'il eu, il était visiblement d'accord avec sa proposition. Oh c'était cool ça ! Après il aurait été un peu étonné qu'il refuse. Il venait avec une seule toile, et puis il se voyait proposer une exposition entière ! Hé il avait su le convaincre. Castiel était persuadé qu'ils pourraient faire quelque chose de bien avec tout ça ! Une exposition si singulière ne manquera pas d'attirer les gens c'était sûr. Niveau touristes, il la sentait bien cette affaire. Et au niveau personnel, il pensait que ce sera vraiment très intéressant de réaliser tout ça. Et pour ce qui est du transport des oeuvres, il n'avait pas à s'en faire, c'était son problème si tout ça se faisait.

Oh ne vous en faites pas pour le transport, on a dejà eu l'occasion de faire venir des toiles ne tenant pas dans une voiture ordinaire.

Du coup il se voyait souvent obligé de louer des véhicules pouvant contenir davantage, ça, ils avaient l'habitude ici. Cependant, il ne pouvait pas lui faire signer un quelconque papier avant d'avoir réglé un léger détail, et pas des moindres :

Mais j'aimerais tout de même voir ces oeuvres avant de tout faire venir ici.

Avoua t-il à Edward. Il ne pouvait pas se contenter d'une simple vidéo projection. Il se devait d'avoir tout vu de ses propres yeux tout ce qui serait exposé ou non dans ses locaux. Juste histoire de vérifier tout ça. Et pour sa phrase, c'était juste très simple. Il n'y avait pas de sens caché, pas du tout.

Et bien, j'aurais bien aimé consacrer une exposition complète sur votre travail. Si tout est en Rouge, cela risque d'être fort intéressant. Si vous êtes d'accord bien entendu.

Il ne pensait pas à ce qu'il déboule avec ses pinceaux et s'éclate à repeindre les lieux en rouge. Après tout il voulait encore faire d'autre expo dans les années à venir, et les locaux se devaient d'être au maximum neutres. Bien que, ça aurait été tentant il ne pouvait pas se le permettre. Après il était toujours possible qu'il réalise quelque chose dans ces lieux, il fallait juste voir quoi. Il jeta un coup d'oeil a la peinture qu'il avait sous les yeux, puis tourna son regard sur Edward :

Vous êtes un vrai passionné, pas vrai Mr Alexander ?

Fit Castiel en souriant à son interlocuteur. Il avait face à lui un sacré personnage, il en était convaincu. Ceci dit, il ne le connaissait que depuis quelques minutes, rien de plus. Il avait hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty17/12/2013, 19:52


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Le directeur manifeste alors son envie de voir le reste des travaux de vif œil, comme pour en contrôler la qualité ou je ne sais pas quoi peut être ? Ou simplement désir-t-il une approche plus directe, plus réel de l'art. Peut importe, la n'était pas le problème. La problème n'était pas de montrer ce que j'avais déjà proposer, mais de montrer ce que je cachais. Si jamais quelqu'un découvrait mon art... Alors que ce monde n'y est pas près. Imaginons le scenario. Je lui dis oui, sans alors qu'intervienne en moi l'alerte du danger. Il pénètre dans ma maison, je lui montre le chemin jusqu'à l'atelier. Il y voit les œuvres qu'il voulait. Mais devient trop curieux. Il touche alors à la mauvaise porte, celle qui est interdit à tous. Il ouvre la porte et voit un corps se vidant de son sang, au dessus d'un pot de peinture. Des toiles, d'un blanc pure tacher du vice de mes actes. Il panique, prend peur peut être. Il veut prévenir la police, s'enfuir. Mais je ne peux pas le laisser faire ça. Je le tue. Et la police remonterai jusqu'à moi facilement. Car je serai la dernière personne avec qui on aura vu Mr Wilde. Dans la précipitation j'aurais laisser des indices et je finirais alors en prison, la ou je ne peux pratiquer mon art, mes recherches.

Retour à la réalité. Je suis ici. Dans ce bureau.On me pose une question.
"Oui... Un passionner... Bien que le terme de fasciner me correspond plus."
Je le regarde alors au plus profond des yeux. Je réfléchis. Longuement. Il n'y a aucune raison qu'il trouve cette pièce. Je suis maitre des lieux, il n'est pas mon ami. Je n'ai donc pas a céder a des caprices de curiosité. S'il demande à voir, je refuse. Même si j'en ai envie. Je veux qu'ils voient... Tous. Mais pas maintenant. Je veux pratiquer. Pour toujours.
"Je ne vois pas d’inconvénient à vous faire découvrir un peu plus mon monde..."
Mon regard ces déplacer vers la fenêtre. J'ai regarder le ciel, bleu. Puis le mur blanc. Quelque cadre. Quelque toile. Puis de nouveau le ciel.
"Puis-je me permettre une question ? Monsieur."

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty17/12/2013, 20:06

Ah, voilà qui était cool ! Edward n'était pas contre l'idée de lui montrer un peu plus de ses oeuvres. Chouette. Cette idée réjouit pas mal Castiel, qui craignait de se voir essuyer un refus. Parce qu'il avait deja eu des cas ou des gens refusaient de lui montrer plus, pour X ou Y raison. Parce qu'ils n'étaient pas content de leur oeuvre, parce que ce n'était pas prévu … Bref il avait eu plein d'excuses et de raisons différentes. Mais la qu'il accepte de lui montrer un peu plus de son monde, et en avant première, c'était une nouvelle qui le réjouissait.

Voilà une bonne nouvelle !

Fit Castiel visiblement réjoui qu'il accepte. C'est qu'il se devait de voir tout ce qui serait accroché dans ses locaux. Il ne connaissait absoluement pas cet homme, ni son travail, donc il ne pouvait pas lui faire confiance aveuglément.

Dites moi quand ça vous arrange que je passe, mes horaires seront les vôtres.

Lui, il pouvait partir quand il le souhaitait, parce que ce serait pour le boulot. Et parce qu'il est le chef, donc il décide. Hé oui, la classe. Donc il serait un peu disponible n'importe quand. Et puis, parce qu'Edward avait sûrement des choses de prévues, un emploi du temps à respecter, des cours à donner et tout. Et puis il avait sûrement une vie et d'autres choses à faire que de recevoir des gens pour une petite visite de son atelier perso. Et Cas ne se voyait pas non plus débouler comme ça chez les gens. Ça ne se faisait pas, tout de même. Ah, visiblement, il avait une question à poser.

Je vous écoute.

Fit-il calmement, en posant son regard sur l'homme, qui lui regardait par la fenêtre, l'air rêveur. Il ne savait pas grand chose sur ce type, mais en tout cas, sur l'aspect physique, il n'était pas désagréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty17/12/2013, 21:11


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Des oiseaux volent au loin. Je les regardes. Longuement. Et un silence s’installe. Mon visage s’attendrit. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais la vu de ces oiseaux me calme. Puis je me ramène a l'art. Moi, pourquoi j'aime l'art ? Je ne sais pas. Vraiment pas. Je crois que c'est depuis toujours. J'étais le seul de la famille qui passait plus de temps a s'extasier dans les galeries qu'a faire semblant de s'y connaitre. Pendant qu'ils inventaient un discoure sur ce qu'ils ne connaissaient pas. Mais moi je regardais et j'apprenais. Je m'enrichissais d'un vrai savoir. Qui a construit par la suite ma vie. Mais pourquoi ? Je n'ai pas de réponse. Je ne sais même pas s'il y en a. Cette question allait surement m’obséder désormais. Je voulais savoir. L'art est une pratique bien particulière. Je ne suis pas comme mon frère qui à fait médecine pour sauver des vies. Non moi je prend la vie pour faire le beau. Le beau... C'est peut être ça, le pourquoi. Mais la encore, pourquoi suis-je a la recherche du beau ? Qui est le propre de l'art.
"Monsieur Wilde... Pourquoi vous intéressez vous à l'art ?"

Même avec une réponse. Il manquerait des pierres a l'édifice. J'aime l'art et je sais pourquoi. D'acore. Mais pourquoi le pratiquer alors ? Pourquoi en faire un métier ? Pourquoi en faire un enseignement ? Tant de question. Trop de question. En voilà une autre. Suis-je un artiste ? J'y ai toujours cru, je me suis toujours résolu à dire oui. Mais maintenant j'en doute. Ou plutôt je doute de ce qu'est un artiste. On pourrai s'accorder à dire qu'il sagi d'un homme qui ai garder son âme d'enfant. Mais je n'y crois pas. L'art est bien trop mature pour appartenir à l'âme d'un enfant. Alors qu'est-ce qu'un artiste ? Quelqu'un qui a grandit ? Non plus, tout le monde grandit. Je ne sais pas, je ne sais plus. Peut être simplement un artiste est un homme qui sait observer. Qui sait voir autre chose, plus loin, qui voit le monde autrement. Ou plutôt qui voit la même chose qu'un autre, mais l’interprète, en fait autre chose. Dans ce cas la je suis bien un artiste. Tout en faisant ma réflexion, j'écoutais la réponse de Monsieur Wilde. Et lorsqu'il eu fini...
"Et bien... Étant professeur, si vous pouviez passer un week end, cela serai fortement arrangeant. Bien que rien ne m’empêche de vous accueillir en fin d'après midi ou début de soirée, je ne voudrais pas vous retenir dans votre vie privé."

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty17/12/2013, 22:18

Pourquoi aimait-il l'Art ? C'te question. Castiel passa sa main dans ses cheveux, repensant à sa question. Puis, calmement, y répondit :

Je n'aurais pas assez de temps pour vous répondre vraiment pourquoi. Disons que j'ai toujours aimé l'Art. Mais que j'en suis tombé amoureux lorsque je vivais à Londres. Allez savoir pourquoi. On ne peut pas vraiment expliquer pourquoi une chose vous passionne et pas une autre.

Bien qu'il serait ravi de philosopher sur le sujet pendant un bon moment, il ignorait si ce serait au goût de son interlocuteur. Après il y aurait plein d'autres choses qui entraient en compte dans cette histoire, mais ils n'étaient pas la pour parler de sa vie non plus. Peut être au fil de leurs rencontres qui sait. Puisque s'ils ont une expo à mettre en place, ils auraient à se voir plusieurs fois. C'était aussi l'artiste qui décidait de comment mettre en place l'exposition, avec Castiel lui même. C'est qu'il avait l'habitude de ce genre de choses maintenant, il savait comment procéder. Oh, et pour sa vie privée, qu'il ne s'en fasse pas trop !

Bof, en ce moment ma vie privée n'est pas au beau fixe, alors un soir ou un week end, ça m'est un peu égal dans le fond.

Avec le divorce et tout ça, il n'était heureux de renter chez lui que pour voir son fils. Non mais vivre sous le même toit qu'une ex femme, c'était affreux. Ils tentaient de faire au mieux pour leur petit, mais que c'était difficile ! Devant Roy ils tentaient d'être les plus normaux possible, mais quand le petit n'était pas dans les parages, c'était tendu. Au début c'était froid. Aucun mot. Maintenant, c'était juste tendu. Ils communiquaient un peu, mais pas trop. Le strict minimum. Pour régler le divorce, prendre un peu d'avance dessus, pour prévenir l'autre quand l'un devait s'absenter aussi. Ainsi il devra la prévenir de cette future absence. Alors quand est ce qu'ils pourraient voir tout ça ?

Peut être un week end ? Ça vous irait ?

Proposa t-il à tout hasard. Ce serait plus tranquille qu'un soir après le boulot de chacun ou juste avant. Si ça lui va bien sûr, et que ça n'empiète pas sur sa vie privée à lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty19/12/2013, 20:18


Nice to meet you



Sinister Kid by The Black Keys on Grooveshark


Mes journées était plutôt banal. L'histoire de l'art était une matière importante certes, mais finalement assez peu. Et tout au plus les élèves n'avait que trois heure par semaine. Multiplier par le nombre de classe et d'année... Je n'arrivais guerre a plus de six heure de cours par jours. Souvent quatre. Ainsi ma vie se limitais a me lever, prendre mon temps, régler quelque papier, trainer sur l'ordinateur. Puis je prenais la voiture, arrivais à la fac, faisais cours, mangeais, refaisais cours. Puis je m'abandonnais a diverse pratique, sois je sortais en espérant rentré avec une possible conquête, ou je rentrais directement seul. De quoi préparer mes prochains cours, ou pratiquer.

Ma vie était donc celle d'un travailleur célibataire. Alors ma vie privé ne me prenait pas plus que ça. Je regarde le directeur. Mes yeux tombe discrètement, comme si je voulais regarder mes pieds. A vrai dire j'observais plutôt son corps. Je retourne sur son visage. Je me frotte le visage.
"Écoutez, je ne sais pas ce que vous en dites, mais au plus tôt sera le mieux. Et je n'ai personnellement rien à faire après. Ma journée de cours est fini et absolument rien ne m'attends a la maison."
Je me rend bien compte du danger qu'implique cette précipitation. Je n'aurai pas le temps de cacher les toiles sanglantes, mais à vrai dire plus cette histoire ce finirai vite et plus vite ce problème serai résolu. Puis si lui comme moi était libre... Pourquoi perdre du temps a négocier sur un temps que nous avons tous les deux de disponible.

© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty19/12/2013, 20:43

Et bien voilà que ce cher monsieur lui proposait carrément de venir voir ses toiles maintenant ! Oh, pourquoi pas après tout... il se retourna et alla vers son bureau pour voir dans son portable s'il n'avait pas des trucs de prévu par après. Hum, non rien d'important. Pas de rendez vous ou de choses qui nécessite sa présence. Et puis de régler ça maintenant serait toujours du temps de gagné. Ainsi il pourra faire autre chose de son week end plutot que de courir dans New York comme un idiot. Alors il se tourna vers lui et dit :

Aller vendu ! De tout de façon je n'ai rien de prévu pour après alors que je sois en déplacement pour une future expo ne sera pas un soucis.

Soyons fous ! Sur ce, il prit son portable dans sa poche, et prit quelques papiers qu'il mit dans un sac. La dedans il y avait quelques formulaires pour régler cette histoire d'expo. C'est qu'il était positif quand à cette histoire, il la sentait bien. Sûr qu'ils feront une exposition très bien et très originale ! Puis il attrapa son long manteau beige qu'il enfila et une écharpe qu'il mit autour de son cou. Nickel chrome, il était partant !

Je vous suivrait avec ma voiture.

Dit-il. Ça semblait logique non ? Comme ça chacun pouvait faire ce qu'il voulait une fois cela terminé, Edward n'aura pas à le rammener, et si c'était Castiel, et bien pas la peine de revenir pour la voiture d'Edward laissée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty22/12/2013, 18:38


Nice to meet you



Beethoven - Symphonie No.7 A-dur, op.92 - 2. Allegretto by Herbert von Karajan - Berliner Philharmoniker on Grooveshark


Comme ça c'était fait. Il vient chez moi, voit ce qu'il doit voir, et repart. Nous serons tous les deux tranquilles et débarrasser d'une chose qui encombre la vie privé qui, semble-t-il, est inexistence chez lui comme chez moi. Il allait donc me suivre en voiture. J’acquiesce de la tête puis lui souris. Nous sortons alors de la pièce, repassons dans les couloirs blanc et enfin dans la galeries. Puis nous sortons du bâtiment. Un grand courant d'air fait s'envoler mon manteau et mes cheveux. Je passe ma main dans ceux ci. Le ciel c'était obscurci.
"J'espère que la pluie ne viendra pas gâcher notre petite sortit artistique."
Je me suis alors diriger vers ma voiture. Les clés en main. Elle était garer juste devant la galerie. J'observais alors le directeur.
"Je ne sais pas ou vous êtes garer... Je vous attend ici."
Je suis monter dans le véhicule en soupirant un grand coup. J'ai relâcher tout mon corps contre le siège conducteur. Puis brusquement je cherche dans mes CD pour en sortir un de Beethoven. Je l’installe dans le lecteur CD puis lance ma piste préféré. Je relâche de nouveau mon corps.

Je regarde dans le rétroviseur. Je vois une autre voiture derrière moi qui attend. Je remarque que Monsieur Wilde est au volant. Je démarre pendant que la musique continue. Il me suis. C'est partit pour une heure trente de voiture. De nouveau... On est passer aux travers de New York, au milieu des grands building. Petit à petit le paysage c'est transformer. Plus de verdure, plus d'espace. Et enfin, sur une route un peu perdu, au milieu de nul part mais non loin d'une petite ville, ma résidence. J'ai garer la voiture devant la barrière, chevauchant herbe et bitume. Je sors du véhicule. Regarde derrière moi. Monsieur Wilde fait de même avec son véhicule.
"Bienvenue dans la banlieue Monsieur Wilde. Ça à beau être un peu loin de la ville, on y est tellement mieux pour travailler."
Je m'avance sur la petite zone d'herbe derrière la barrière, je monte sur le perron, sors mes clés et ouvre la porte. Le morceau de bois laisse place a une vision sur le salon. Un canapé et un siège installer devant une télé. Le tout au bout d'un petit couloir servant d'entré. Je me défait de mon manteau et vide mes poches dans le.. .vide poche. Je me retourne, souris au directeur de la galerie.
"Je vous en pris, entrer. Vous voulez un café ou quelque chose d'autre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty22/12/2013, 22:38

Aller c'était parti pour la petite excursion de la journée ! Une fois les deux hommes sortis du bureau, Castiel prévint tout de même la réceptionniste qu'il allait s'absenter pour une durée indéterminée. Celle-ci se contenta d'hocher la tête. Elle avait vu qu'il était accompagné de l'homme avec qui il avait rendez-vous pour une exposition de toile. Elle devait se douter maintenant qu'il s'agissait de ça. A force hein ! Mais au moins si on le cherchait, on savait ou il était. Une fois sortis de la galerie, le vent se fit sentir, et une bourrasque vint s'engouffrer dans le manteau de Mr Alexander, et fit voler ses cheveux au passage. Vision plutôt plaisante. Du coup, Castiel ne comprit à moitié que la phrase qu'il prononça. Un truc avec pluie et art … La pluie est de l'art ? Non il n'avait dû dire ça. Du coup Castiel ne répondit pas. Il se contenta d'hocher la tête lorsqu'Edward lui dit qu'il attendrait ici le temps que Castiel ne prenne sa voiture. Sur ce, il s'y dirigea. Celle-ci était garée non loin d'ici, Cas ne mit pas longtemps à y parvenir. Une fois dedans il mit le contact et démarra. Une fois derrière la voiture d'Edward, celui-ci remarqua sa présence, et ils débutèrent leur petit trajet. Enfin petit, dans ce pays tout est démesuré... Au bout d'un moment quand même Castiel demandait ou est ce qu'il le guidait. Ça faisait une petite demi heure qu'ils roulaient, et le paysage avait déjà bien changé. Ce n'était pas pour lui déplaire, le coin était sympa.

En effet ça change pas mal ! Mais c'est tellement plus agréable …

Fit Castiel en observant les alentours. Ouaip, la home sweet home d'Edward était bien agréable. C'était plus calme. Etrangement plus calme. Oh ça lui plaisait bien, ça faisait du bien. Le tumulte de la ville était bien loin maintenant. Oui, Castiel voulait bien le croire lorsqu'il disait que pour travailler c'était plus facile, plus agréable. Le russe suivit ensuite le professeur à l'intérieur de sa maison, découvrant l'intérieur des lieux. Sympathique aussi. Puis il lui proposa de boire quelque chose, le sourire aux lèvres.

Je ne dirais pas non à du thé si vous voulez bien.

Ce ne serait pas de refus. Avec ce sale temps, ça ferait du bien au moral ! Non pas par rapport au temps froid, ça, il s'en foutait. Cependant, il y eu quelque chose qui le frappa, et ce dès qu'il avait posé les pieds chez Edward.

Ce que c'est calme chez vous...

Etonnant ! Pas de bruit. Ou si peu … Peut être qu'à force Cas s'était habitué au bruit pour que le silence lui fasse bizarre. Bon après au boulot c'était calme il ne pouvait pas dire. Mais dans sa vie privée c'était plus mouvementé. Un gamin de cinq ans, aussi adorable soit-il, ça fait du bruit. Puis il y a les voisins, qui ne sont pas les rois du silence non plus, la ville en dehors qui ne dormait jamais … Ceci dit, les grandes villes il en avait l'habitude. C'est peut être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty2/1/2014, 14:05


Nice to meet you



Beethoven - Symphonie No.7 A-dur, op.92 - 2. Allegretto by Herbert von Karajan - Berliner Philharmoniker on Grooveshark


Le directeur de la galerie fit une reflection sur le calme du lieu. Serte... Le lieu est calme... Mais en général pas tant que ça quand quelqu'un de nouveau débarque. Après quelque seconde. Soudain on entendit quelques aboiements. Un westy suivi d'un berger des Pyrénées se précipitent vers l'entré. Ils s’arrêtent et reniflent le nouveau venu, aboie une ou deux fois avant de venir quémander des câlins à leur maitre. Je m’accroupis et passe ma main dans leurs poils, frottant leur cote puis leur crane. Mais ils finirent par retourner voir l'autre homme, pousser par la curiosité.
"Veuillez les excusez. Ils n'ont pas l'habitude de voir du monde. Si ce n'est moi."
Un petit sifflement et un claquement de doigt. Les deux chiens hésitèrent puis repartir jouer dans le jardin. Une légère odeur d’encens persistait dans la pièce. C'est le seul moyen que j'avais trouver pour effacer les odeurs de cigarette. Je m'avance vers la cuisine, une cuisine américaine, ouverte sur une grande table sur laquelle je recevais mes invités. Je mit de l'eau à bouillir pour préparer le thé.
"Vous aimez les chiens ?"
Je ne comptais surement pas partir sur un long discours canin. Juste m'informer. Je retourne près de la grande table ou j'avais délaisser mon invité. Plusieurs de mes tableaux étaient accrocher aux murs.
"En attendant le thé vous pouvez commencer a juger."

Après un petit temps d'attente, je repart en direction de la cuisine. Je prend le récipient d'eau bouillante et en verse dans deux tasse. Je retourne chercher deux infuseur de grande qualité que j'avais rempli d'un thé de très haute réputation anglaise. Je prend les deux tasses et les rapporte dans le salon en les déposant sur la table basse. Je sort alors une cigarette et un briquet pour l'allumer et la porté a ma bouche. Vidant les premières cendres dans un chic cendrier sobrement noir.
"Vous fumez ? Vous en voulez une ?"

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty2/1/2014, 14:37

Peu après être entré, Castiel entendit un bruit qui rompit le calme de la maison. Vinrent alors deux chiens, visiblement curieux de savoir ce qui se passait chez eux. Ils allèrent d'abord saluer leur maître, puis, curieux, s'approchèrent de Cas histoire de voir qui était venu. Puis son hôte lui expliqua qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir du monde.

Ne vous en faites pas, il n'y a pas de soucis.

Apparement, Edward était du genre solitaire. S'il aimait les chiens ?

Pas vraiment, mais je n'ai rien contre eux.

En fait, les chiens modèle porte clés, il trouvait ça un peu ridicule, mais ne voulant pas froisser Edward, il préféra ne rien dire. A choisir, autant prendre un vrai chien, grand, qui ressemble à un chien quoi. Après chacun ses goûts, qui était-il pour juger !

Tant qu'ils sont bien dressés c'est l'essentiel.

Il pourrait apprécier même les porte clés, tant qu'ils étaient bien éduqués, qu'ils n'aboyaient pas à tout va. Ça, il avait une voisine en Angleterre qui avait une de ces crottes qui aboie tout le temps … C'est sûrement à ce moment la qu'il avait décrété qu'il ne les appréciaient pas plus que ça.... Bien, si il l'invitait à voir ses oeuvres, avec plaisir ! Le laissant préparer le thé il alla alors voir les tableaux présents dans les environs histoire de se faire une idée plus précise quand aux travaux d'Edward. Puis une bonne odeur vint le sortir de sa contemplation des tableaux de l'artiste. Il tourna alors la tête et vit que le thé avait été déposé sur la table basse du salon. Puis Edward revint à sa hauteur, lui proposant une cigarette. Cas secoua la tête de gauche à droite :

Non merci, je ne fume pas.

Cependant il n'était jamais gêné lorsque quelqu'un fumait à coté de lui. Et puis Edward était chez lui après tout.

Les toiles que vous avez accroché, voudrez-vous les exposer ?

Ou bien avait-il des choses plus intéressantes à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty2/1/2014, 16:26


Nice to meet you



Beethoven - Symphonie No.7 A-dur, op.92 - 2. Allegretto by Herbert von Karajan - Berliner Philharmoniker on Grooveshark


Une bouffer de fumer s’échappe d'entre mes lèvres légèrement écarté. Tête pencher en arrière. Je ferme les yeux et repense à toutes les fois ou j'ai vu ce geste.

C'était à une soirée d'été. Après les examens. Quelque semaine avant de partir en Amérique. C'était la "fête" de fin d'année de notre lycée. Le bal de promo, de fin d'année. Mais bien sur il n'y avait pas que les dernières années. Il y avait même des professeurs. Mon frère et moi étions donc en costard, dans la voiture, conduite par mon père. Pour une fois il avait réussi à ce libérer pour nous y emmener. Mon frère allait au bal accompagner, d'une fille. Une très belle fille, blonde, désiré par beaucoup de garçon. Moi j'y allais seul. Dans l'espoir de trouver quelqu'un, dans la soirée. Ce qui ne fut pas le cas. J'ai bien danser avec plusieurs femme, refait ma coiffure devant la classe des toilettes une dizaine de fois, de quoi rester attirant, j'ai essayer bien des approches. Sans succès. Je suis alors sortit dehors. Il me fallait une cigarette après tant d'échec. Et c'est là que je l'ai vu. Mon professeur de biologie. Fumant. Se petit mouvement de tête vers l'arrière, mes yeux se sont fixer sur ses lèvres, laissant s’échapper la fumé. J'ai trouver ça terriblement attirant. Terriblement magnifique.

La deuxième fois, c'était à un café. En hiver. A une terrasse en plein centre de new york. Mais dans calme. Vu le pris du café, l'endroit avait intérêt a l'être. Mais j'aimais être ici. Et j'en avait les moyens. J'y venais souvent. Et souvent je voyais cette femme. Des cheveux jusqu'au épaule, extrêmement boucler. La peau métisse. Une petite beauté. C'est ce jours d'hiver, où la neige tombait sur la terrasse. Et elle sortit une cigarette. Pour fumé. De cette manière si... Sensuel.

Enfin, a ma mémoire, la dernière fois. C'était avec un homme. Il était si beau. Si important pour moi. Il était mon premier véritable amour. J'ai passer près de trois ans avec lui. Sans jamais que cela devienne vraiment sérieux. Juste assez pour se dire que l'on s'aimait. Étrangement il était professeur lui aussi, de biologie. On était dans ce lit. Il était adosser contre la tête de lit et moi j’étais assis près de lui, la tête reposant sur sa clavicule. Ma main caressait son torse pendant que l'autre tenait une cigarette. On ce serait cru dans le brokeback montain de l'an deux mille. Je lui glisse quelque mot doux à l'oreille, lui embrasse le cou puis refume légèrement. Il se degage légèrement de mon poids et me prend la cigarette des doigts, m'embrasse, puis fume. Comme ça. De cette manière. Si érotique.


Je rouvre les yeux. Retour à la réalité. Le directeur en face de moi. Il avait observer les toiles, et me demande alors si je veux exposer celle qui sont présente ici, dans la pièce.
"Vous exposerez ce qui vous plaira. Ce n'est pas mon rôle de choisir ce qui le sera. Je ne suis là que pour vous proposer des choix."
Et pourtant, je lui cache bien plus de la moitié de mon travail. Ou plutôt trois quart. Si on compte qu'il n'a pas encore vu ce qui est dans l'atelier. La partit visitable de l'atelier. Celle qui n'entrainerait pas sa mort pré maturer. Perdre un bel homme comme lui, ce serai fort dommage. Je prend une nouvelle gorgé de thé. Fume encore. Évitant de cracher la fumé sur mon invité.
"J'ai bien d'autre chose a vous montrer. Bien qu'il reste quelques autres œuvres dans le salon qui ne sont pas des toiles. Mais pour l'instant je me contenterais de vous demandez si vous aimez le thé, il vous convient ?"
En parlant d’œuvres, j'avais désigner du regard quelque sculpture, photo et d'autre pacotille de mon travail que je m'amusais a exhiber dans ma décoration d'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Castiel L. Wilde
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180
● Date de naissance : 11/11/1980
● Age : 43
● Originaire de : Moscou
● A NY Depuis : Février 2006
● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery
● Theme Musical : Hot Blooded
● Avatar : Misha Collins
● DC : Wilde family

Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Tumblr_o8i17pD7FO1rjv069o8_r1_250

Affinités
:
http://stephanyhardy.deviantart.com/ https://www.facebook.com/stephanie.hardy.00 https://twitter.com/St_Hardyz
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty2/1/2014, 16:47

Il écouta son interlocuteur lui expliquant que ce sera à Castiel de choisir ce qu'il souhaitera exposer dans sa galerie, tout en prenant en main la tasse de thé. La tasse était fumante et l'odeur qui s'en dégageait était très agréable. Cas en prit une gorgée, tout en regardant les autres travaux d'Edward, dans son mini musée. C'était chouette d'être un artiste, on pouvait décorer son chez soi comme on voulait sans avoir besoin d'aller dans des magasins de meuble. Il y avait juste besoin de prendre quelques tubes de peintures, du papier et voilà ! Si le thé lui convenait ? Tout en prenant une nouvelle gorgée, il eu un sourire qui en disait long. Une fois le liquide chaud avalé, il fit :

C'est peut être con, mais chaque fois que je bois du thé, je ne peux m'empêcher de repenser à mes années passées en Angleterre. Ça fait peut être le gros cliché, mais c'est plus fort que moi.

C'était en quelque sorte sa madeleine de Proust. En fait il y avait une image précise qui lui revenait, celle de sa désormais défunte grand mère qui adorait son petit rituel du thé. Chaque fois qu'il allait chez elle il n'y échappait pas. Si au début c'était barbant, il avait apprécié ces petits moments à ne rien faire d'autre qu'apprécier l'instant présent, ce qui devint sa manière de vivre au fil du temps. Enfin, pour revenir justement à l'instant présent, ils parlaient de ce qu'ils exposeront dans les temps à venir.

Il serait intéressant d'y ajouter quelques oeuvres comme ça, tant que ça reste dans le thème du Rouge.

Enfin, il avait la grande impression qu'en fermant les yeux et désignant du doigt au hasard une de ses oeuvres, il tombera sur une oeuvre rouge.

Et je voudrais bien voir les autres travaux que vous avez réalisé, si vous le voulez bien.

Après tout ils étaient chez Edward, Castiel, bien qu'il était le directeur d'une galerie qui accueillerait peut être bientôt les travaux du premier, n'était qu'ici en tant qu'invité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]   Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme une autre [PV Ed-Cas / Hot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée comme une autre [Greg - Terminé]
» Une autre nuit d'insomnie (Aleksei)
» Une bonne engueulade pour continuer la journée...[Terminé]
» Comme on se retrouve! [Angel]
» Il y a des jours comme ça...{Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: